Project Details

Perform another search<<First  <Prev [1782 of 3911Next>  Last>>

CWSF 2010 - Peterborough, Ontario

Print/Download as PDF

Biographies
Chloé - Étudiante en sciences de la santé au Cégep de Victoriaville, Chloé Nadeau est une jeune fille dynamique et joviale de 17 ans. Férue de sciences, de mathématiques, elle aime relever des défis exigeants, qui demandent discipline et dépassement de soi. Elle s’est méritée, l'an dernier, la médaille du gouverneur de son école secondaire. Elle adore par ailleurs le théâtre, où elle laisse libre cours à sa créativité. Chloé réussit aussi à concilier études et sport d’élite. Méthodique et consciencieuse, elle suit de rigoureux entraînements et participe à plusieurs compétitions d’envergure; en effet, au cours des 2 dernières années, elle a participé à 4 championnats canadiens d'athlétisme et de cross-country. « Un esprit sain dans un corps sain » est sa maxime préférée. Pendant ses temps libres (!!!), Chloé se préoccupe d’environnement, de développement durable et de respect des droits humains. Voilà pourquoi, elle s’investit dans des projets comme l’Expo-sciences. Chloé désire poursuivre une carrière dans le domaine de la médecine, endroit de prédilection pour soulager la souffrance humaine. Sa détermination, sa persévérance, son courage et son attitude responsable l’amèneront assurément à faire partie des grands bâtisseurs de demain.
Emmanuel - Artiste-scientifique en devenir, Emmanuel Fortier est né en novembre 1991. À 18 ans, il vit à Princeville et grandit dans un milieu où la famille, les valeurs et les rêves de chacun priment. Très jeune, il entreprend l’apprentissage des langues anglaise et espagnole. Tout au long de ses études, il est reconnu comme étant un étudiant exceptionnellement fervent et avide de connaissances. Passionné pour le karaté Shotokan (1re Dan), il lie la beauté de l’artiste à la rationalité, la logique et la pertinence du scientifique. Il relève l’image quelque peu sobre de la science en lui redonnant une philosophie novatrice. Jeune créateur inventif, Emmanuel Fortier allie à merveille son savoir astucieux et son goût de l'action. C'est d’ailleurs avec enthousiasme, fierté et gratitude qu’il a entreprit ses études en sciences de la santé au Cégep de Victoriaville, s’étant mérité une Bourse du millénaire et la médaille jeunesse du lieutenant-gouverneur. Les nombreuses activités parascolaires dans lesquelles il s'implique lui assure un rythme de vie hors du commun. Il se dit très fier d'avoir représenté son pays en Tunisie en juillet dernier au sein de l'Équipe Canada, méritante de la délégation la plus dynamique et participante, ce qui est fidèle à lui-même

Chloé Nadeau, Emmanuel Fortier


HV: l'altitude à p'tit prix!
Division:International
Category:Senior
Region:Mauricie, Centre-du-Québec
City:Victoriaville, QC, Princeville, QC
School:Cégep de Victoriaville
Abstract:Quoi qu’efficace, l’entraînement (athlétisme) en altitude est coûteux, et ses effets sont d’une durée limitée. L’hypoventilation volontaire, qui reproduit l’effet de l’hypoxie d’altitude, est une technique qui fait tranquillement ses preuves en France. Nous avons donc tenté de reproduire cette technique auprès d’athlètes centricois en l’intégrant à leur programme d’entraînement.

Awards Value
Honourable Mention - Health Sciences
Senior
Sponsor: Canadian Institutes of Health Research
$100.00
Total$100.00